Actualité

Le terrorisme

Je me devais de m’exprimer sur ce fameux sujet, le terrorisme

Je vais m’exprimer sur le terrorisme comme JE le perçois. Vous avez sĂ»rement un point de vue diffĂ©rent et je le respecte tout Ă  fait ;-), merci de faire de mĂȘme!

terrorisme

nom masculin

Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour crĂ©er un climat d’insĂ©curitĂ©, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine Ă  l’Ă©gard d’une communautĂ©, d’un pays, d’un systĂšme.

Tout d’abord, je tiens Ă  rappeler que les attentats n’ont rien d' »islamique ». L’islam condamne tous ces actes barbares. Les terroristes qui prĂ©tendent « dĂ©fendre l’islam » ou qui sont « musulmans » mais qui propagent de la haine sont tout de mĂȘme nommĂ©s islamistes. Expliquez-moi pourquoi je trouve le mot islam dans un mot qui qualifie des terroristes!!? Une autre question, pourquoi nommons nous musulmans, certains terroristes?? Parce qu’ils sont maghrĂ©bins, parce que leurs actes sont revendiquĂ©s par Daesh ou encore parce que ces personnes disent « allahu akbar »?? Avant de les dĂ©finir musulmans, ce que seul Dieu sait, observez leurs actes, avant mĂȘme de tuer des innocents, ils se droguent, boivent de l’alcool etc….Mmh… des musulmans vous dites? Je rappelle quand mĂȘme que le mot islam veut, entre autres, dire paix!

Ensuite, plusieurs personnes s’amusent Ă  sĂ©lectionner des versets du coran en rapport avec la guerre etc., mais bien sĂ»r, ces personnes interprĂštent ces derniers sans le contexte historique! Cependant, pour comprendre le coran, le tafsir (InterprĂ©tation des textes du Coran par un expert des traditions musulmanes) est indispensable -le contexte historique y est bien sĂ»r mentionnĂ©. De plus, le coran est la seule source sĂ»re en islam tandis que les hadiths ne sont pas forcĂ©ment les vĂ©ritables paroles du prophĂšte puisque certains sont modifiĂ©s ou mĂȘme inventĂ©s par des personnes mal intentionnĂ©es! Et oui…pour comprendre le coran (donc, l’islam), il faut faire preuve d’intelligence, surtout que le coran a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© il y a 14 siĂšcles! MĂ©fiez-vous donc de ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour salir l’islam! Et faites toujours preuve de rĂ©flexion, de beaucoup de rĂ©flexion!

Voici deux hadiths (Recueil de textes retraçant la vie de Mohamed (PSDL) et ses paroles.) qui prînent la paix 😉 :

« En vérité, un des signes de respect envers Allah consiste à honorer un vieil homme. »        (Boukhari)

Je fais rĂ©fĂ©rence au prĂȘtre tuĂ© Ă  Saint-Étienne-du-Rouvray

« Le fidĂšle sera toujours aussi Ă  l’aise dans sa religion aussi longtemps qu’il n’aura pas versĂ© le sang d’un innocent. »

Et Dieu sait mieux 😉

En tout cas, tous ces attentats oĂč des innocents perdent la vie…me procurent toujours autant de tristesse đŸ˜„ …que se soit en France, en AmĂ©rique, en Syrie, en Palestine etc. ( malheureusement, la liste est trĂšs longue 😩 )…

Soyons une HUMANITÉ digne de ce nom et opposons-nous Ă  ceux qui veulent nous diviser et faire naĂźtre la haine en nous. N’oublions pas, qu’europĂ©ens, africains, ocĂ©aniens, asiatiques ou amĂ©ricains…nous restons HUMAINS! Une position gĂ©ographique ne dĂ©finit en aucun cas la valeur d’un humain.

Le monde n’est pas rose…mais continuez Ă  vivre, Ă  sourire 🙂 et Ă  profiter de vos proches 😀 !

journee-mondiale-de-la-terre

Priez pour le monde ❀

Merci beaucoup d’avoir lu mon article 😉 ! N’oubliez pas de me laisser un commentaire pour me faire part de vos avis!

Malek ❀

2 rĂ©flexions au sujet de « Le terrorisme »

Laisser un commentaire