Islam

La valeur des parents

Aujourd’hui, je souhaite parler des êtres les plus chers au cœur de chaque personne, les parents ❤ …

Pour bien commencer, voici un verset du Saint Coran sur les parents:

Allah ta’ala (Dieu loué soit-Il) a dit :
Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit.
(Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)
…Et un hadith sur la valeur de la mère:
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit:  » Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”.
Il dit: “ Ta mère ”.
Il dit: “ Et qui encore? ”,
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta : “ Et qui encore? ”,
il dit: “ Ta mère ”.
Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”,
il dit: “ Ton père ”. »
[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]
Comme l’explique bien le verset de Coran cité ci-dessus, la valeur des parents est inestimable en islam, surtout celle de la mère ❤ (je pourrais éventuellement faire un article sur la mère plus tard 😉 ).
Principalement pendant la période de l’adolescence, beaucoup d’adolescents  accordent moins d’importance à leurs parents, se disputent constamment avec eux, les insultent, leur mentent etc..!! Oublient-ils tous les sacrifices que leurs parents ont endurés pour eux, toutes les choses qu’ils leur ont apprises, toute la tendresse, tout l’amour qu’ils leur ont toujours procuré…

On ne pourra jamais les remplacer… ni assez les remercier…ce sont les seules personnes qui sont toujours là pour vous, à vos côtés, pour vous épauler et vous conseiller. Certes, ils ne sont pas parfait, et font des erreurs…mais je doute très fort que vous soyez de parfaits enfants…!! Cependant, il est certain qu’ils tiennent très fort à vous et vous aiment pour ce que vous êtes, malgré leurs nombreuses déceptions (qui expliquent parfois leur sévérité et leur dureté à votre égard).  La seule chose qu’ils souhaitent voir, c’est votre réussite, votre bonheur et votre épanouissement! Rappelez-vous de cela quand vous vous dites: « Mes parents m’énervent!! La vie serait tellement plus belle sans eux!! J’en ai marre…vivement que je quitte cette maison! » etc. … Ces phrases sont de trop 😮 !

N’oubliez pas le leur sourire, de les aider, les aimer, les embrasser, les prendre dans vos bras et leur dire tout simplement: « Je vous aime <3″ ou encore « MERCI »!!! Pour les aider, ce n’est pas la peine de chercher très loin, il suffit même d’un simple mot doux, de votre participation aux tâches ménagères sans râler… Un jour, vous regretterez beaucoup leur présence! Alors, chaque jour, profitez pleinement de la chance de les avoir 😀 ! Des tas de personnes vous envient 😕 …

3-La valeur des parents(1)

Prenez soin de vos parents, un jour il sera trop tard 😦 .

Je précise, qu’en aucun cas je sous-entends que je suis une fille parfaite, que mes parents n’ont rien à me reprocher, que je ne les déçois jamais! À travers cet article, mon objectif est de vous faire réfléchir et de vous faire poser la question suivante: « Que pourrais-je faire pour être meilleur avec mes parents? ».

Merci beaucoup d’avoir lu cet article 😉 !

Malek ❤

6 réflexions au sujet de « La valeur des parents »

Laisser un commentaire

